Suite à la décision du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) de suspendre les programmes de la Sen Tv du 31 décembre à minuit au 07 janvier 2019, le groupe DMedia a sorti un communiqué dans lequel il informe que « tout le personnel de la Sen Tv sera en chômage technique durant cette période de suspension ».
Pour le groupe de Bougane Guèye Dani, « cette décision est une façon de museler le groupe DMedia dont la ligne éditoriale dérange les tenants du pouvoir ».
DMédia pense que cette décision fait suite « à la décision de la Sen Tv de refuser de diffuser le temps d’antenne acheté par Macky Sall pour sa conférence de presse ».
D-Media informe aussi que, pour ce qui concerne la diffusion des publicités de produits de dépigmentation, « une correspondance a été adressé au Cnra pour qu’il lui donne le temps de résilier les contrats avec les sponsors afin d’éviter que ces derniers poursuivent en justice » contre le groupe de presse.
DMédia voit en cette décision du Cnra « une politique de deux poids, deux mesures » et promet « d’user de tous les moyens pour combattre cette injustice ».