La première réaction inattendue de Macky Sall à la candidature de Idrissa Seck

Présidentielle 2024 : Idrissa Seck
Présidentielle 2024 : Idrissa Seck

Macky Sall et son allié Idrissa Seck ont officiellement mis fin à la coalition « mbourok sow ». Au cours de deux sorties quasi simultanées ce samedi 22 avril 2023, jour d’Aïd al Fitr, le leader de l’Apr et celui de Rewmi ont signé l’acte de mort de leur compagnonnage sans accroc.

Sur le plateau de l’émission Yoon wi sur la Rfm, Macky Sall a commenté la décision de Idrissa Seck de se présenter à la présidentielle de 2024 en soulignant que cela avait été décidé d’un commun accord.

Le président Sall a ajouté que cela n’aurait aucun impact sur leurs relations. « Cela ne changera rien dans nos relations », assure-t-il. « On s’était alliés et on s’était clairement accordés sur le rendez-vous présidentiel de 2024. Je lui avais dit qu’il avait la liberté de se présenter le moment venu. Ce qu’il a fait. Je prends acte. Je prie pour lui », déclare-t-il.

Le président Sall a pris acte de la décision et a prié pour son allié. Selon Macky Sall, la conséquence de cette décision du leader de Rewmi est qu’il va démissionner de son poste de président du conseil économique, social et environnemental (Cese).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici