« La politique n’est pas un jeu de mots… », selon Boubacar Yatassaye

« Après avoir écouté Ousmane Sonko qui déclinait ses plans pour le départ du Président Macky Sall, je n’ai ressenti que du dégoût, de la pitié…« , écrit Boubacar Yatassaye dans une note parvenue à senego. Le responsable apériste de Pikine donne son impression sur la dernière sortie du leader de Pastef, à la place de l’Obélisque.

« La politique n’est pas un jeu de mots. Malheureusement, il ne le sait pas. En se fixant comme programme le départ du président Macky Sall, il ne fait que le renforcer davantage. Malheureusement les Sénégalais ne sont pas dupes parce qu’ils savent lire entre les lignes. Prenons tout simplement l’exemple de la suppression des fonds politiques comme il le soutient.

Je veux faire savoir à ce bonhomme que son Excellence, le président Macky Sall n’est pas quelqu’un qu’on peut battre avec de tels discours, surtout quand ça vient de la part d’une personnalité douteuse. La politique n’est pas une affaire de cœur… On en fait véritablement un challenge de cohésion sociale, d’entraide et de fraternité. Et les discours du président l’ont toujours reflété et les actes qu’il pose l’ont toujours consolidé…« , peut-on lire dans la note.

Il poursuit: « Partant de ce constat, je conseille à ce monsieur d’aller s’inscrire en science politique pour comprendre les bases…, l’essence même de la politique et comprendre aussi le poids du Sénégal et sa place dans la géopolitique mondiale et aussi la place non enviable du président dans cet univers politique mondial« , non sans remercier Ousmane Sonko car, estime M. Yatassaye, « pour les stratégies qu’il a donné à la majorité, il a donné la clé à la majorité pour passer au premier tour…«

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici