Il fait actuellement le buzz,le sportif le plus humble,le médiatisé ces derniers mois .On veut nommer Gorgui Sy Dieng du haut de ses 27 ans ,l’originaire de Kebemer est un basketteur qui évolue en NBA au poste 5 (pivot) au sien de Minnesota Timberwolves. Nominé dans la catégorie « Sportif Africain de l’année » de l’édition 2014 des Awards Africa Tops Sports, Gorgui Dieng a été le fer de lance du Sénégal durant la Coupe du monde FIBA de Basket, Espagne-2014.
L’homme qui pèse 700 millions par mois se fait de nouveau remarquer comme à l’accoutumée,cette fois ci il oeuvre dans le social.En effet c’est à la suite des matériels octroyés à l’Hôpital Principal que certains sénégalais se sont mis à critiqués El Hadji Diouf comme quoi il n’œuvrait pas pour les personnes défavorisées.Sanslimitesn qui était sur les lieux peut témoigner de la générosité et de l’humilité de ce Grand Monsieur.
Interrogé par l’un de nos journalistes sur place, le professeur Hamidou Diallo, Président de l’association des insuffisants rénaux révèle: »Nous sommes 19 500 malades rénaux au Sénégal et il n’y a que 500 qui sont en hémodialyse. Dans cet hôpital, nous sommes 21 personnes hospitalisées. Il n’y a plus de places, tout est plein (…). Grâce à Gorgui Sy Dieng, l’hôpital peut donc prendre 140 personnes », dit-il.
Dès lors la question que tout le monde se pose est la suivante:Qu’est ce que Dioufy a fait pour les jeunes talents de ce pays et pour les personnes démunies qui le supportaient de partout?
Sanslimitesn.com