La guerre se poursuit entre anciens camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, après la sortie de Babacar Gaye vilipendant ses anciens «frères libéraux» qui, selon lui, manquent d’éthique à cause de leur ralliement à Macky Sall, la réponse n’a pas tardé. Pape Samba Mboup qui s’en est chargé, juge que Babacar Gaye est très mal placé pour se prononcer sur ce sujet, avant de prévenir ses «anciens amis» sur les risques qu’ils se brulent les ailes à force de l’attaquer.
Babacar Gaye est très mal placé pour parler d’éthique». C’est ce qu’a fait savoir Pape Samba Mboup qui portait la réplique au chargé de communication du Pds qui leur avait reproché leur soutien à Macky Sall.
Invité de l’émission «Rfm Matin», indique metrodakar, l’ancien chef de Cabinet de Me Abdoulaye Wade jusqu’en 2012, s’est dit choqué par de tels propos, surtout venant de l’ex président du défunt Conseil régional de Kaffrine.
«Babacar Gaye qui parle aujourd’hui d’éthique n’en dispose même pas. Je me souviens qu’en 2002, alors que nous luttions aux cotés de Me Wade, lui militait au sein du Pls (Ndlr : Parti libéral sénégalais dirigé par Me Ousmane Ngom). Donc, s’il revient aujourd’hui parler d’éthique, cela me révulse vraiment».
Ne s’en arrêtant pas en si bon chemin, M. Mboup prévient ses anciens «frères» de parti de faire attention. Je les exhorte à arrêter de m’attaquer. Car je dispose de missiles et si je me mets à déballer, ça fera vraiment mal à beaucoup d’entre eux».