La discussion des arbitres pour le penalty du dernier Barça-Real dévoilée –

La discussion des arbitres pour le penalty du dernier Barça-Real dévoilée

Lors d’une réunion du Comité Tecnique des Arbitres, Velasco Carballo a fait part d’une vidéo grâce à laquelle l’on apprend ce que ce sont dit les arbitres avant de décider d’accorder un penalty, suite à la faute de Varane sur Luis Suárez, en premier lieu non signalé par Sánchez Martínez.

La courte vidéo montrée aux journalistes dévoile la conversation entre l’arbitre du dernier Barça-Real et ceux en salle de révision de la VAR pour que l’on puisse comprendre comment se vivent les actions de l’intérieur.

Qualifié de « cadeau » par Velasco Carballo, l’action montre le protocole d’action entre la 28ème et la 29ème minute de jeu. Tout commence par une passe de Jordi Alba à Luis Luis Suárez. De là, l’on entend l’assistant dire « correct », en faisant référence à la position régulière de l’Uruguayen.

Juste après, Varane chute. Pour l’arbitre murcien, aucun doute : « Ballon ! Ballon ! Ballon ! Pour moi, il sort le ballon ! ». Toutefois, il reçoit un avertissement depuis la salle de révision : « Ne relance pas le jeu, s’il-te-plaît. Ne reprends pas. José María, tu dis que pour toi il touche le ballon, c’est ça ? Ne reprends pas ».

Consultation

Sánchez Martínez stoppe le jeu et écoute ses coéquipiers, tandis que Sergio Ramos et Busquets lui demandent des explications. « Tranquille, Sergio, tranquille. Ce ne sera pas ce que vous voulez. Les quatre (arbitres), nous travaillons pour cela. Restez tranquilles », lance-t-il au joueur catalan.

Une fois l’image visionnée, Hernández Hernández invite son compère à aller voir le moniteur : « José María, s’il-te-plaît, je te conseille d’aller le voir. Varane ne touche pas le ballon. Varane touche Luis Suárez », lui assure-t-il.

Une fois devant le petit écran, la conversation de l’arbitre murcien avec les personnes de la salle de révision indique vite qu’il change de décision. « Alors, comment est le contact ? Pour moi, c’est ça. Bien, parfait. Oui, il y a penalty. Sans carton », déclare Sánchez Martínez avant de se diriger vers le point de penalty et décréter la sentence pour les ‘Merengue’.

frbesoccer

A propos N.A.S 29549 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*