La déclaration d’El Hadji Diouf qui met en colère les supporters des « Reds de Liverpool « : « Sadio Mané suit mes traces… »

Dans une interview accordée à FIFA, le double ballon d’or africain El Hadji Diouf est interpellé sur les performances remarquables de Sadio Mané, avec Liverpool. L’ex joueur des Reds a déclaré que son compatriote suit ses « traces ».

Diouf : Mané suit mes « traces »

Les comparaisons ne sont pas nouvelles pour EL Hadji Diouf. Véritable légende des Lions de Teranga, l’ancien joueur de Liverpool s’est retrouvé constamment comparer à la dernière étoile du Sénégal. La différence majeure est qu’au moment où il avait atteint l’âge de Mané (24 ans), Diouf avait déjà remporté deux fois le trophée du footballeur africain de l’année et avait marqué l’histoire de son pays en les aidant à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002. L’ancien Red explique que son compatriote est en train de suivre ses traces.

« Mané suit mes traces. Il fait un travail incroyable. C’est un ambassadeur fantastique pour le Sénégal. Il a maintenant la possibilité d’écrire sa propre histoire. Et en plus d’être un joueur superbe, il est également un gars génial,  humble, généreux et toujours disponible pour les autres. Nous avons une relation spéciale », a déclaré Diouf.

Diouf préfère Mané à Salah…

Naturellement, cette connexion signifie que Mané est le choix personnel de Diouf au détriment de Salah, concernent le trophée du meilleur joueur masculin de la FIFA 2019. « Tous deux (Mané et Salah, NDLR) sont africains, tous les deux talentueux et donnent l’exemple à la prochaine génération, comme nous l’avons fait pour eux. Je serai très fier quel que soit le vainqueur. Mais je tire pour Sadio parce que c’est mon compatriote et qu’il est comme un petit frère. En plus, il a un autre avantage : il a le goût. Partout où il va, il dit que ses idoles sont Maradona, Zidane… et El Hadji Diouf », renchérit le double ballon africain. 

Diouf sur la comparaison Mané – Salah

La paire a certainement été excellente cette année, permettant à Liverpool de remporter sa sixième Ligue des Champions en s’imposant contre Tottenhamm (2-0), et en menant les Reds à la deuxième place de la Premier League. Et bien que Salah ne puisse atteindre les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la CAF avec l’Égypte, Mané s’est qualifié jusqu’en finale avec le Sénégal. Surtout, les deux joueurs ont amassé des buts et des passes décisives. Diouf revient sur les caractéristiques des deux Africains.

« Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre », dit Diouf. « L’un d’eux est du pied gauche (Salah) et l’autre du pied droit (Mane). Sadio a besoin de Mo comme Mo a besoin de Sadio. Ils ont les mêmes qualités: rapidité d’exécution et habileté dans leur touche finale. Salah est peut-être un peu plus efficace devant le but parce qu’il fait moins de travail défensif que Mané, mais je le répète: on ne peut pas avoir l’un sans l’autre. «

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici