L ‘air est irrespirable au Sénégal; voici pourquoi –

L ‘air est irrespirable au Sénégal; voici pourquoi

Les Sénégalais  font face  à une mauvaise qualité de l’air, ce mardi. Cette dégradation de  l’air sous forme de couche dense  de poussière est d’origine désertique. Le risque sanitaire est élevé pour les personnes allergiques. Et voici  les conseils de la météo à ce  sujet. Une mauvaise qualité jusqu’à mercredi Veuillez vous préparer à une continuité de la dégradation de l’air prévue ce Mardi en journée, d’abord au Nord du Pays, puis se densifiant rapidement vers Dakar et le reste du Pays.

La qualité de l’air est prévue de rester très mauvaise jusqu’à Mercredi soir.
Merci de retenir cette alerte, et prendre vos dispositions. Surtout pour les asthmatiques et allergiques.

Les précautions à prendre

Pendant cette période, il est vivement conseillé d’éviter les activités physiques intenses en extérieur, de ne pas respirer par la bouche, de fermer et isoler les intérieurs, de beaucoup boire de l’eau, de faite attention aux visibilités réduites
Les rafales de vent seront plus faibles que Lundi, mais certains rafales pourraient dépasser les 35 Km/h l’après-midi.

Et pour les pêcheurs…

Pas de houle au large, légère vigilance cependant demandée à cause du vent pouvant lever des moutons.

A propos yankhoba SANE 80074 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.