Interrogé par ESPN, Kylian Mbappé a notamment évoqué sa complicité avec Neymar. Et si les deux hommes s’entendent de mieux en mieux sur le terrain, c’est pour une raison toute simple.
Edinson Cavani est malheureusement bien placé pour en témoigner: la connexion entre Neymar et Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque parisienne est de plus en plus forte. Quitte, donc, à ostraciser le buteur uruguayen, souvent tenu à l’écart par ses deux acolytes de la MCN.
Mais pour Kylian Mbappé, s’il s’entend de mieux en mieux avec Neymar sur le terrain, ce n’est pas seulement parce que les deux hommes parlent le même football. C’est aussi parce qu’ils peuvent désormais parler la même langue, ce qui facilite leurs échanges sur le terrain.
A l’en croire, ses progrès en anglais favoriseraient en effet cette complicité. « Maintenant, on parle bien anglais, même si je peux encore progresser, explique Kylian Mbappé. Je parle mieux qu’avant, je peux communiquer et cela a facilité notre relation », a-t-il ainsi expliqué dans un entretien accordé à ESPN Brésil. L’ancien Monégasque a en revanche des progrès à faire en portugais. « Les Brésiliens ne m’ont pas appris de bons mots ! Je ne peux pas vous répéter lesquels j’ai appris… », a-t-il ajouté dans un sourire
Kylian Mbappé a également confirmé que le capitaine de la Seleçao, à peine arrivé au PSG, avait milité pour sa venue. « Il était déjà au club et il me demandait quand est-ce que j’allais venir », a-t-il expliqué avant de refuser toute comparaison avec Pelé. « C’est flatteur mais je n’y prête pas tellement attention parce que je ne serai jamais comme lui. Je suis fier mais c’est difficile aussi, d’être comparé à lui. Parce que je ne pense pas que quiconque puisse jouer comme Pelé. Il n’y en avait qu’un, il n’y en aura toujours qu’un », a-t-il affirmé