Kurt Zouma : « La France veut gagner la Coupe du monde et je veux…

Après le tirage au sort de la Coupe du monde, Kurt Zouma a confié à ‘Goal’ ses ambitions en vue du grand événement de 2018 en Russie.

Kurt Zouma est catégorique : l’équipe de France ne doit craindre personne dans cette Coupe du monde.

La France connait ses trois futurs adversaires pour la plus prestigieuse des compétitions internationales. Avec l’Australie, le Pérou et le Danemark, les Bleus ont hérité d’un tirage au sort très abordable.

Dans une interview exclusive pour ‘Goal’, Kurt Zouma, prêté cette saison à Stoke City par Chelsea, a annoncé la couleur. « Bien sûr, nous avons un maximum d’ambition », a-t-il indiqué. « Vous voyez que nous avons une équipe très, très forte. Bien sûr, nous pouvons la gagner. Nous pouvons et nous devons le faire, avec l’équipe que nous avons, il n’y a pas le choix ».

« Nous sommes toujours confiants quand nous jouons mais le fait est qu’il y a d’autres équipes qui sont fortes, clairement. Nous devons nous avoir confiance, quand nous jouons, nous devons être confiants et c’est tout. Nous savons que nous avons une équipe solide ».

« Personne ne parle négativement de l’équipe de France », a poursuivi le défenseur formé à Saint-Etienne. « Nous avons de bons joueurs partout, une équipe forte donc nous devons le montrer sur le terrain. Nous avons de la qualité, et ces joueurs sont mes amis aussi. Vous pouvez voir que dans l’équipe, tout le monde se parle. C’est une bonne équipe avec des gars très sympathiques. Je pense qu’aujourd’hui, dans le football, il n’y a pas d’âge. Nous sommes maintenant prêts à l’emporter et c’est tout ».

Malgré ses pépins physiques, Kurt Zouma, qui a bénéficié de la confiance de Didier Deschamps, est conscient qu’il aura une carte à jouer même si la concurrence est importante à son poste avec Varane, Koscielny, Umtiti et Kimpembe.

« J’étais vraiment ravi. Je ne m’attendais pas à ça (être convoqué si tôt). Quand je suis arrivé, il m’a dit que je devais jouer. On doit avoir du temps de jeu. C’est pour ça que je suis venu ici [à Stoke City, ndlr], pour montrer que je suis prêt pour la Coupe du Monde ».

Le puissant défenseur central a encore répété son ambition d’aller au bout. « Je pense qu’on peut le faire oui, l’équipe de France est très, très compétitive. Nous avons de grands joueurs de grands clubs partout. La chose la plus importante pour moi, c’est de continuer à jouer comme je le fais. J’espère que j’irai à la Coupe du monde. C’est un objectif, je suis venu ici pour jouer et ensuite y aller. Donc je pense que je dois continuer à jouer comme je le fais mais mon objectif est d’y aller, clairement ».

« C’est dur, il y a de la concurrence partout. Nous avons beaucoup de joueurs. Des joueurs forts, de bons joueurs. Le sélectionneur a de la chance car il a trop de joueurs. Il doit faire des choix, nous joueurs, nous devons bien jouer pour montrer que nous sommes prêts pour ça ».

« Je joue mon jeu et normalement il n’y aura pas de problème, j’espère que j’irai là-bas pour la Coupe du Monde mais je suis confiant à ce sujet. On verra ce qui se passera ».

Enfin, Kurt Zouma n’a pas oublié ses premières années avec le maillot Bleu, loin des A, lorsqu’il avait été sacré avec les U20.  « J’ai joué avec Paul Pogba, [Geoffrey] Kondogbia, [Samuel] Umtiti, nous avions une très bonne équipe. Je pense que nous le méritions parce que nous avons bien joué dans cette compétition. Nous avons perdu un match contre l’Espagne je crois, mais nous n’avons plus perdu et nous avons gagné au bout. Nous étions très très bien… ».

« Bien-sûr, maintenant c’est fou parce que la vie va vite. Nous sommes tous ensemble pour la Coupe du Monde et presque tout le monde est en équipe première maintenant. Cela montre que nous avions une très bonne équipe ».

frbesoccer.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici