Ki kan la ? Thérèse Faye glorifie son chef Macky Sall et attaque l’opposition : « La reconquête du pouvoir n’est pas à l’ordre du jour »

thérèse-faye-diouf-aprtermes :  » la satisfaction des participants a été confortée par la contribution remarquable du président de l’APR qui, en plus d’un don de 2 000 ouvrages sur le Président, sur sa politique et sur sa gouvernance faite aux jeunes, a bien saisi l’occasion pour administrer à sa jeunesse un cours magistral sur les valeurs d’éthique et d’humilité ; le respect mutuel et des institutions, ainsi que le culte du travail bien fait. Le président est certaineFace à la presse cet après-midi, la coordinatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER), Thérèse Faye Diouf, après la lecture de la Motion de soutien au président Macky Sall des jeunesses républicaines lue par Meissa Mahecor Diouf, a commencé par magnifier l’organisation réussie de la dernière université républicaine les 11, 12 et 13 décembre 2015 en présence du président de la République. « La forte mobilisation de la jeunesse du parti atteste pleinement la réussite de cette édition. La participation massive des militants venus de tous les départements et de la diaspora, dénombrés en milliers, des alliés et de la société civile demeure un indicateur pertinent pour apprécier la réussite sans conteste de l’université républicaine. »
Avant de revenir sur le déroulement de l’événement, le thème et les panels animés par des ministres, experts, hauts responsables du parti, alliés et membres de la société civile etc. Tout cela combiné à une grande exposition sur l’emploi et la politique sociale du Président Macky Sall, a permis d’informer les jeunes et de faciliter l’adhésion forte des populations du PSE.
Par ailleurs, Thérèse Faye est revenue sur la contribution du président Macky Sall et la leçon inaugurale du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne en ces ment convaincu que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde.
Au chapitre de la formation des militants et de la réussite de la 4 ème édition de l’Université républicaine, le Premier Ministre, à travers sa leçon inaugurale ainsi que les membres de son gouvernement ont bien contribué.  »
Sur un autre registre, la coordinatrice de la COJER a appelé à tous les responsables du parti  » à ne pas céder à la diversion des politiciens de l’opposition.  » Et pour cela, elle déclare que « le peuple souverain a applaudi le président Macky Sall qui, contre vents et marées, gouverne et gouvernera le pays en toute indifférence face aux critiques subjectives de l’opposition. »
« Depuis l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême, la baisse des dépenses quotidiennes des sénégalais rythme la cadence du régime de l’APR » , ajoutera-t-elle.
Pour cela, Thérèse Faye indique que « la jeunesse républicaine réaffirme sa profonde satisfaction au Président Macky Sall et son Gouvernement pour la plus récente baisse qui a été opérée sur les prix du carburant ».
Pour terminer, Thérèse Faye après avoir réaffirmé leur totale adhésion à la politique du président Sall, n’a pas manqué de lancer des piques à l’endroit de l’opposition :  » nous demandons à l’opposition de garder son mal en patience, la reconquête du pouvoir n’est pas à l’ordre du jour. Seuls ceuxpays qui accepteront l’endurance d’une opposition de longue durée, pourront survivre à la machine politique de la COJER et de l’APR… »
Avant de conclure, elle a appelé les militants de l’APR à l’action tout en étant humbles et unis pour relever les défis politiques, économiques et sociaux auxquels le Sénégal fait face.
A la suite de cela, les jeunesses républicaines ont tenu une assemblée générale au terme de laquelle il est décidé d’animer dans les prochains jours des activités de grandes envergures dans tous les départements du 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici