Khalilou Fadiga se prononce: « Le Ballon d’Or ? J’ai beaucoup d’affection pour Cristiano Ronaldo mais je vote Sadio Mané ! » –

Khalilou Fadiga se prononce: « Le Ballon d’Or ? J’ai beaucoup d’affection pour Cristiano Ronaldo mais je vote Sadio Mané ! »

Khalilou Fadiga n’attend pas la fin de la question sur son candidat idéal pour le Ballon d’Or. Pour lui, son compatriote mérite la récompense suprême.

La saison dernière, Sadio Mané a été un des tauliers qui a porté Liverpool vers le titre en Champion’s League, et celui de vice-champion d’Angleterre. Et avec le Sénégal, il a été vice-champion d’Afrique. Il a aussi été un des meilleurs buteurs de Premier League. Ca n’est pas rien ! Il a démontré qu’il avait toutes les qualités”.

Fadiga le sait, il y a d’autres candidats au “Ballon d’Or”, et pour ce genre d’élection, certains paramètres peuvent influencer le résultat des votes, par exemple les médias.

Et lorsqu’on lui demande ce que l’éventuel sacre de Sadio Mané provoquerait au Sénégal :

“Vous n’imaginez pas la fête que ce serait, mais pas seulement au Sénégal !? Pour nous, déjà d’avoir un Africain récompensé c’est fantastique. Comme c’était le cas avec Georges Weah à l’époque (ndlr : Ballon d’Or 1995, Libéria). Chez nous, quand un joueur africain est en compétition avec des occidentaux, Américains, Sud-Américains,…tout le monde adopte la nationalité de ce joueur-là. Il y a cette “African Unity”, comme disait Bob Marley, qui nous rapproche”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.