L’ambiance était une nouvelle fois électrique, hier mardi, au Palais de justice de Dakar, entre le juge Malick Lamotte et le maire de Dakar Khalifa Sall.
« Avant que le débat ne se poursuive, je veux que nous soyons clairs : vous avez dit que vous ne voulez pas citer de noms alors que, moi, j’ai reçu la liste des bénéficiaires. Je vous demande si vous voulez que ces gens-là soient pris comme des témoins », aurait lancé selon Yerimpost le juge en direction du principal prévenu du procès dit de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Irrité alors par cette réponse qui lui a été servi, le juge Malick Lamotte s’énerve et lui rétorque alors dans des propos relayés par nos confrères : « « Dans votre déclaration, vous n’avez cité aucun nom des bénéficiaires et vous osez citer comme exemple le père d’un magistrat qui viendrait vous solliciter en tant que malade. Est-ce que c’est nous respecter ? »
Une réaction qui a eu le don de calmer les ardeurs du député-maire qui a fini par s’excuser : « Excusez-moi, M. le président, je retire mes propos ».