Khalifa Sall et et Aïssata Tall Sall invités à rejoindre le «Front du Non, ñani bañna»

khalifa-sall-et-aissata-tall-sall-1Ce mercredi, une nouveau Front du Non sera lancé pour dire non au référendum proposé par le président de la République, Mcky Sall. Ce sera à l’occasion d’une Assemblée générale qui sera suivie d’une conférence de presse. Il s’agit du «Front du Non, ñani bañna» qui regroupe, entre autres, «Y en a marre», le Mouvement «Tekki», la Raddho, Avenir Sunugaal bu gnu beug, le Mouvement «Bës Du Niakk», le Mouvement «Taxaw Tem, «Leg Africa», «Leeral Askan wi», Amnesty International, le Cos du M23 et le Rnd.

Selon  les initiateurs, les réformes constitutionnelles du président Sall n’ont pas fait l’objet d’une large concertation. Aussi demandent-ils à Khalifa Sall, maire de Dakar et Aïssata Tall Sall, maire de Podor de rejoindre le front.

« Nous ne sommes plus dans la dynamique de discipline de parti pour les Khalifa et Aïssata. Nous sommes dans une dynamique populaire, nous sommes dans une dynamique patriotique », a indiqué, sur la rfm, le coordonnateur du front, Abdourahmane Sow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici