Khalifa Sall et Bamba Fall au gnouf, Barth disqualifié : les rebelles socialistes matés

Il est curieux de constater que les révoltés du Parti socialiste ont tous des bisbilles avec la justice. En effet, c’est Bamba Fall qui a été le premier à être réduit au silence dans l’affaire du saccage de la maison du Ps. Ensuite, ce fut au tour de Barthélemy Dias d’être inquiété avec la réactivation du dossier Ndiaga Diouf du nom de ce nervi tué au cours d’affrontements survenus à la mairie de Mermoz Sacré-cœur. Même s’il a fait appel de sa condamnation qui risque de le priver de candidater pour les élections législatives, il est fort peu probable que la décision de première instance soit infirmée par la Cour d’appel. Et si l’affaire atterrit devant la Cour de Cassation, le temps qu’elle soit vidée, les élections seront passées. Autant dire que Barth est disqualifié pour juillet. Et maintenant, c’est Khalifa Sall qui vient d’être emprisonné dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Ainsi, voilà le Secrétaire général des Verts débarrassé des rebelles de son parti. Une alliance Macky-Tanor qui marche dans le sens voulu par les deux parties. Le Président voit la route vers les Législatives dégagée d’adversaires sérieux.

Et Tanor peut tranquillement affirmer son soutien au chef de l’Etat sans avoir de résistance en face. Sauf qu’il ne suffit plus maintenant de couper des têtes afin de venir à bout des récalcitrants. Comme l’Hydre de Lerne, si on coupe une tête, deux pousseront immédiatement à la place. Et il sera difficile pour le régime d’arrêter tous les opposants, ce serait d’ailleurs surréaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici