Khalifa Sall : cinquième député déshabillé par la majorité présidentielle

Les levées des immunités parlementaires des députés sont devenues choses courantes dans le régime du Président Macky Sall. Ainsi, les parlementaires de la coalition Benno Bokk Yaakar sont devenus des machines à dépouiller leurs collègues de l’opposition de leurs protections parlementaires. En effet, en cinq ans, ils ont levé l’immunité parlementaire de cinq de leurs collègues, tous membres de l’opposition. Le député et maire de Dakar, Khalifa Salle en est la cinquième victime.
Avant Khalifa Sall, l’assemblée nationale, largement aux couleurs de l’Alliance pour la République, a levé l’immunité parlementaire des députés Omar Sarr, Ousmane Ngom, Abdoulaye Baldé, Barthélémy Dias.
L’actuelle législature vient de lever celle de Khalifa Sall, candidat potentiel aux présidentielles, ce qui est d’ailleurs son premier acte législatif, après son installation il y a environ trois mois.
Ainsi, en cinq ans, les deux législatures sous la présidence de Macky ont levé plus d’immunités parlementaires qu’elles en ont fait des propositions de lois.
Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici