“Khalifa nous a donné l’instruction de manifester tous les jours jusqu’à ce que notre victoire soit reconnue”, révèlent Bamba Fall et Barthélémy Dias

Révélation de taille de Bamba Fall et Barthélémy Dias. Convaincus de la victoire de “Mankoo Taxawu Senegaal” à Dakar, les maires de la Médina et de Dakar-Sacré-Coeur ont déclaré, ce lundi (Médina)  qu’ils vont manifester contre de supposées manipulations des résultats du scrutin du 30 juillet en faveur de la Coalition “Benno bokk yakaar”.

 
 

Après la caravane avortée, ils ont fait face à la presse à l’ancienne Mairie de la Médina. Dans leurs déclarations, on pouvait déceler de l’amertume et de la désolation. Mais surtout de la colère.

Selon eux, la victoire de “Mankoo Taxawu Senegaal” ne fait l’objet d’aucun doute. Et ils ne comptent pas rester les bras croisés. A cet effet, ils se disent prêts à en découdre avec les autorités, quitte à ce qu’ils soient pourchassés et/ou malmenés par la police. Mais ils ne lâcheront pas l’affaire.

“On n’est plus dans la fraude et la tricherie, mais ce qu’on a vu, c’est du vol caractérisé”, accuse le Maire de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur, qui soutient que le régime a usé de tous les subterfuges pour pouvoir frauder.

Aussi, ajoute Bamba Fall, ”Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo doivent être arrêtés pour haute trahison dans leur gestion des élections législatives”. A les en croire, “plus de mille ordres de mission ont été délivrés à des militaires, des douaniers et même de faux journalistes, pour qu’ils votent tous à Dakar. Et on sait tous que, dans l’Armée, on obéit aux ordres hiérarchiques”.

“Pourquoi “Benno bokk yaakaar” manifeste sa victoire à Grand-Dakar en grande pompe, sans être inquiétée alors que nous, à  la Médina, on nous asperge de grenades lacrymogènes pour nous empêcher de jubiler? Où est la justice, dans tout ça?”, se sont interrogés Barth et Bamba.

Ndèye Aminata  DIAHAM et Ousmane THIANE (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici