Le portier de l’équipe nationale du Sénégal croit fermement à la qualification à la Coupe du monde. Khadim Ndiaye a également pris la défense du sélectionneur national Aliou Cissé, qui, pense-t-il, est injustement attaqué et critiqué dans la presse. Khadim Ndiaye demande d’ailleurs à ceux qui ne peuvent pas dire du bien de l’équipe nationale et du coach d’arrêter.
« Pour moi, on ira en Afrique du Sud pour se qualifier à la Coupe du monde et revenir à Dakar pour un match de gala. Tout le monde a vu comment on avait perdu en Afrique du Sud, en 2016. Je demande à ceux qui ne pensent qu’à nuire à l’équipe en disant du mal du coach d’arrêter. Ils n’ont rien à dire. Aliou Cissé est un bon entraîneur. Il est en train de faire de bons résultats. Nous, joueurs avons décidé d’être ses boucliers », a dit Khadim Ndiaye dans l’Observateur.
Le Sénégal va engager au mois de novembre deux matches décisifs pour décrocher la qualification à la Coupe du monde. Le Sénégal croise, les 10 et 14 novembre, l’Afrique du Sud.