Aminata Mbengue Ndiaye: « Les pertes annuelles engendrées par le vol du bétail sont estimées à plus de 2 milliards FCFA »

Le vol du bétail est très néfaste pour l’économie nationale. Outre les dommages qu’il cause aux couches les plus défavorisées, le vol du bétail impacte aussi négativement à l’économie nationale et au développement de l’élevage au Sénégal. Pour le ministre Aminata Mbengue Ndiaye, les pertes dues au vol du bétail sont estimées à plus de 2 milliards de francs CFA

« Le vol de bétail s’attaque non seulement aux biens des couches les plus vulnérables de notre société, mettant en péril la cohésion sociale et le développement économique du pays, mais il annihile aussi toutes les actions de développement de l’élevage menées dans le cadre des politiques publiques.

Il constitue ainsi un frein à l’investissement. Par exemple, les pertes annuelles engendrées par le vol du bétail sont estimées à plus de deux milliards de francs CFA », a dit le ministre de l’Élevage, Aminata Mbengue Ndiaye dans Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici