Kemi Seba Part et divise Y’en a marre… Entre Thiat, Kilifeu et Fou Malade c’est la discorde ?

Le Franco-béninois Stélio Gilles Robert Capo Chichi, alias Kémi Séba, a reçu notification de son expulsion par arrêté n° 16235/MINT-SP/DGPN/DPETV/DPE du 05 septembre 2017. Il est reproché à l’activiste anti-Cfa d’organiser des manifestations intempestives susceptibles de troubler l’ordre public. Il doit ainsi rejoindre son lieu d’origine qui est la France. Mais les Yen a marristes ne sont pas restés dans l’ombres et cette fois, leurs avis diverses.

En effet Thiat de « Y’en a marre » était arrêté puis relâché lors de l’expulsion de l’activiste Kémi Séba, le rappeur ne recule pas. « Nous n’allons pas accepter qu’on fasse partir un frère africain du territoire sénégalais », menace « Thiat » qui parle de « honte pour le Peuple sénégalais ». Le membre du mouvement « Y’en a marre » qui ne rate pas le président Macky Sall, décrit un « régime totalitaire, autoritaire (avec) aucune promesse tenue, on met tout le monde en prison. Il faut que cela s’arrête ». Des propos soutenus par son ami et collègue Kilifeu de Keurgui. Mais Malal Talla Fou Malade avait lui recément répliqué que « Kemi Séba était venu au Sénégal par le biais de Me Abdoulaye Wade. Et qu’il recevait des « financements de l’Iran, un pays qui vend des armes à la Casamance ». Autres temps, autres moeurs… Et, à l’en croire, une chose est sûre, « on ne va pas accepter que Kémi soit déporté, même s’ils le mettent dans l’avion, nous le ramènerons au Sénégal ».

Le mouvement en a profité pour tirer à bout portant sur le président Macky Sall et son régime qu’il qualifie de totalitaire à la solde de la France et se pose la question de savoir pourquoi l’activiste qui a brûlé un billet de Franc CFA publiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici