Kalidou Koulibaly :«Je veux écrire l’histoire du football sénégalais et j’espère... –

Kalidou Koulibaly :«Je veux écrire l’histoire du football sénégalais et j’espère…

Le défenseur central de 27 ans figure sur la liste des 5 joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.

Kalidou Koulibaly s’est entretenu avec la chaine BBC NEWS Africa. Selon lui, son envie de devenir footballeur a commencé avec la coupe du monde 1998: «J’ai regardé l’équipe de France remporter la coupe du monde en 1998. Quand j’ai vu Lilian Thuram marquer un but contre la Croatie et Zidane à la finale, j’ai voulu être un joueur de football».

D’ailleurs, il tire un bilan satisfaisant de la participation du Senegal à la coupe du monde:«Nous avons bien joué à la coupe du monde, pour moi, c’était une belle expérience. Parce que je voulais montrer que le Sénégal est l’une des meilleures équipes de l’Afrique. Je veux écrire l’histoire du football sénégalais et j’espère le faire dans le futur».

Son leitmotiv est la progression dans ses performances :«Le plus important est que j’essaie d’avancer tous les jours ainsi je peux montrer à tout le monde que je peux être l’un des meilleurs défenseurs au monde».

Lors de la 34 journée de la Série A, Kalidou Koulibaly a marqué un but mémorable face à la Juventus. Pour lui c’est un cadeau à son club actuel :«Quand j’ai marqué ce but, j’étais très content. Je veux vraiment gagner quelque chose avec Naples. Ils m’ont donné beaucoup d’amour et de responsabilité et je veux leur donner quelque chose en retour. J’espère que ce sera la Scudetto (coupe du championnat d’Italie ). L’année dernière, nous y avons cru jusqu’à la fin, parce que la Juventus avait peur de nous. Le sentiment qu’une équipe a peur du nôtre, j’étais content de ressentir cela».

Né à Saint-Dié-des-Vosges, il joue pour l’équipe nationale du Sénégal. Le lion est fier de son métissage culturel :«Je suis né en France mais j’ai deux cultures. J’ai la culture française mais aussi, une autre à la maison, la culture sénégalaise».

 

 

A propos Ahmaa Fall 12018 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.