Accueil Sports JUSTICE : En cas de finale de C1 , Messi et Neymar...

JUSTICE : En cas de finale de C1 , Messi et Neymar pourraient ne pas la disputer

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 26: Lionel Messi of FC Barcelona lines up a free kick with Neymar during the La Liga match between Club Atletico de Madrid and FC Barcelona at Vicente Calderon Stadium on February 26, 2017 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

 

En juin dernier le Brexit a été voté en Angleterre, faisant du pays une zone plus difficilement pénétrable pour les condamnés. Quelques joueurs de football sont dans ce cas.

​Souvenez-vous, Serge Aurier n’avait pas pu se déplacer à Londres pour jouer à l’Emirates Stadium face à Arsenal suite à des problèmes judiciaires après l’altercation avec des policiers. Si l’affaire a vite été enlevée des mémoires, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, ne l’oublie pas. En effet le durcissement des frontières anglaises depuis le vote du Brexit l’été dernier inquiètent le président de l’UEFA, qui craint d’autres problèmes comme celui de Serge Aurier.

Serge Aurier interdit d’entrée au chez les #Brexit: décision « déplorable et très contestable » pour l’avocat du #PSGhttp://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/serge-aurier/aurier-interdit-d-entree-au-royaume-uni-une-decision-deplorable-et-tres-contestable-denonce-l-avocat-du-club_1933893.html 

Photo published for Aurier interdit d'entrée au Royaume-Uni : une décision "déplorable et très contestable" dénonce...

Aurier interdit d’entrée au Royaume-Uni : une décision « déplorable et très contestable » dénonce…

Le défenseur du PSG, Serge Aurier, a été interdit de présence au Royaume-Uni, mardi. L’avocat du club du latéral droit ivoirien a réagi après cette décision des autorités britanniques.

francetvinfo.fr


« J’ai été déçu quand Aurier n’a pas pu entrer en Angleterre. Cela va s’accentuer avec le Brexit, encore plus si les raisons étaient formelles. On pourrait avoir de sérieux problèmes. » a t-il expliqué au New York Times.
Lorsqu’il parle de problèmes, il pense notamment à la finale de la Ligue des Champions, qui devra se jouer à Cardiff au Pays de Galles. Une finale qui ne pourrait donc accueillir aucun joueur qui se trouve en procédure devant la justice, par exemple Neymar et Lionel Messi, deux stars du FC Barcelone :

« Si nous voyons que des joueurs ne peuvent pas car ils ont des procédures en cours alors on se demandera si nous pouvons disputer des matches européens en Grande-Bretagne. Neymar et Messi sont sous le coup de procédures. Imaginez s’ils ne les laissent pas entrer. C’est un gros problème pour nous » a t-il poursuivi.

Ceferin (UEFA pres.) « Neymar and Messi have procedures going on. Imagine if Wales didn’t let them in for the CL final due to Brexit. » [nyt]

Même si Neymar et Messi sont très mal embarqués pour aller disputer cette finale après leur défaite 4-0 face au PSG à l’aller, c’est le principe qui déplait à Ceferin. L’Euro 2020 aura trois matchs de ses phases finale qui se dérouleront à Londres, et si un joueur ou un supporter ne peut y aller à cause de ces restrictions, ce pourrait être un coup dur pour l’UEFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici