Souvenez-vous, Serge Aurier n’avait pas pu se déplacer à Londres pour jouer à l’Emirates Stadium face à Arsenal suite à des problèmes judiciaires après l’altercation avec des policiers. Si l’affaire a vite été enlevée des mémoires, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, ne l’oublie pas. En effet le durcissement des frontières anglaises depuis le vote du Brexit l’été dernier inquiètent le président de l’UEFA, qui craint d’autres problèmes comme celui de Serge Aurier.
Serge Aurier interdit d’entrée au chez les #Brexit: décision « déplorable et très contestable » pour l’avocat du #PSGhttp://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/serge-aurier/aurier-interdit-d-entree-au-royaume-uni-une-decision-deplorable-et-tres-contestable-denonce-l-avocat-du-club_1933893.html …
Aurier interdit d’entrée au Royaume-Uni : une décision « déplorable et très contestable » dénonce…
Le défenseur du PSG, Serge Aurier, a été interdit de présence au Royaume-Uni, mardi. L’avocat du club du latéral droit ivoirien a réagi après cette décision des autorités britanniques.
francetvinfo.fr
« Si nous voyons que des joueurs ne peuvent pas car ils ont des procédures en cours alors on se demandera si nous pouvons disputer des matches européens en Grande-Bretagne. Neymar et Messi sont sous le coup de procédures. Imaginez s’ils ne les laissent pas entrer. C’est un gros problème pour nous » a t-il poursuivi.
Ceferin (UEFA pres.) « Neymar and Messi have procedures going on. Imagine if Wales didn’t let them in for the CL final due to Brexit. » [nyt]
Même si Neymar et Messi sont très mal embarqués pour aller disputer cette finale après leur défaite 4-0 face au PSG à l’aller, c’est le principe qui déplait à Ceferin. L’Euro 2020 aura trois matchs de ses phases finale qui se dérouleront à Londres, et si un joueur ou un supporter ne peut y aller à cause de ces restrictions, ce pourrait être un coup dur pour l’UEFA.