Joachim Fernandez: l’histoire de ce sénégalais ancien coéquipier de Zidane mort en SDF –

Joachim Fernandez: l’histoire de ce sénégalais ancien coéquipier de Zidane mort en SDF

Cette histoire va entrer dans la liste de celles les plus tristes que vous n’ayez jamais lues. C’est celle de Joachim Fernandez, ancien défenseur sénégalais, qui a connu la gloire, avant de mourir en SDF, dans l’indifférence générale.

Par une nuit glaciale, Joachim Fernandez s’est éteint le 18 janvier 2016 à l’âge de 43 ans, dans un entrepôt désaffecté de Domont dans le Val-d’Oise. D’aucuns diront que c’est un autre sans abri qui s’en va, mais Joachim a eu une histoire peu commune…

A la rencontre de l’ami de galère de Joachim Fernandez, il dit ne pas être au courant que son ancien compagnon avait joué dans la même équipe que…Zinedine Zidane!

En effet, il dit même avoir un certain respect pour Joachim car il est vrai que lors que l’on a un vécu glorieux, il est inéluctable de le raconter lors des heures de galère.

Pour ceux qui ne se rappelleront pas forcément de lui, venant du Sénégal, Joachim Fernandez a débarqué en 1993 à Bordeaux pour jouer avec les Girondins. Il a même disputé le plus beau match de l’histoire du club Français en coupe d’Europe et la victoire 3-0 face au Milan AC, aux côtés des Zizou, Dugarry,etc…

Après quelques piges en Italie notamment à l’Udinese, là-bas il a affolé les compteurs avant de rejoindre le Milan en 1999. Gravement blessé au genou, il fut obligé d’arrêter sa carrière à l’âge de 29 ans et son passage en Ecosse avec le Dundee FC.

Il s’en suit alors une descente aux enfers, puisqu’il a envoyé son argent à sa famille restée au pays et dépensé le reste sans compter. Petit à petit, il se retrouve aux cotés des SDF du Val d’Oise, qui s’étonnaient de le voir parler plusieurs langues.

Joachim Fernandez n’a voulu faire part à personne de sa situation bien qu’il avait des contacts et qu’il connaissait pas mal de monde. Il restera dans la rue jusqu’à cette nuit glaciale où il se laissera aller se reposer, avec comme souvenir ses années glorieuses….

Paix à son âme…

A propos yankhoba SANE 72227 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.