« Je suis perdu parce que nous avions trouvé un consensus pour participer aux travaux du processus électoral… »

L’opposition et le régime en place n’arrivent toujours pas à accorder leurs violons quant à l’installation de la commission de suivi du processus électoral. Le ministre de l’Intérieur avait convoqué, hier, les différentes corporations politiques du pays. Finalement, c’est dans la division que la structure a été installée.

Le pôle de l’opposition et celui des non-alignés ont dénoncé la présence des indépendants à cette rencontre. Suite à la rencontre entre le chef de l’Etat et ses opposants, il était convenu la mise sur pied d’une commission de suivi, selon l’Enquête. Sur ce, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo et les corporations politiques concernées pour la mise sur pied de ce cadre, se sont réunis hier.

« Je suis perdu parce que nous avions trouvé un consensus pour participer aux travaux du processus électoral. Aujourd’hui, on a l’impression qu’au delà du consensus que nous avions, il y a un pôle qui est né sans qu’on ne soit au courant« , dénonce un représentant de l’opposition. Car, d’emblée, Abdoulaye Daouda Diallo, présentant les différents pôles présents, avait déroulé la liste comme suit: « deux pôles représentants la majorité, deux de l’opposition, deux pour les non-alignés et deux pour les indépendants ».

Et c’est la présence des derniers cités qui dérange l’opposition. Déthié Faye pense qu’il fallait aviser les différentes parties prenantes de ce rajout car il n’a jamais été question de la création du pôle des indépendants. Il considère que la notion d’indépendant doit être redéfinie car, lorsqu’on intègre un parti politique, on perd son indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici