« Je ne suis à l’Assemblée que pour régler les comptes des… » : l’incroyable aveu de ce député

Si certains sont à l’Assemblée nationale pour défendre les intérêts de la population, d’autres ne sont la-bas que pour ceux du président Macky Sall. C’est l’étonnant aveux qu’a fait le député apériste du département de Foun­diougne, Pape Seydou Dianko.

 

« Je ne suis pas allé à l’Assem­blée nationale pour m’occuper de textes ou des projets de loi. Je ne suis là-bas que pour régler des comptes aux députés qui auront le culot de s’attaquer au président Macky Sall ou au président Moustapha Niasse », a déclaré le député apériste du département de Foun­diougne samedi dernier à Touba­couta, lors de la cérémonie officielle marquant la 3ème édition du festival  » Niumi Badiya » .

Selon le journal  » Le Quotidien », Pape Seydou Dianko à renseigner de manière surprenante sur le pourquoi de cette idéologie.

« Les gars, c’est bon d’être un député : On t’appelle Honorable, tu vas à l’Assemblée, cartable en main, les gendarmes t’ouvrent les portes, tu arpentes les escaliers et entres dans une salle climatisée. Non, il n’y a rien de tel ! Celui qui a fait ça pour toi, tu lui es redevable à jamais et dois te battre de toutes tes forces pour qu’il soit maintenu au pouvoir », a-t-il soutenu.

En signification, si Macky a contribué à leur élection comme député, ils se doivent de se battre pour le maintenir au palais.

Babacar Touré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici