Les JBR tirent sur les alliés et appellent Macky à se rapprocher de Wade

Les jeunes boucliers de la République (JBR) en conférence de presse, ont fustigé le comportement des alliés du Président Macky Sall. Pour Amath Diouf et ses camarades, l’Apr est perdante dans cette histoire.

« Notre rôle de bouclier nous oblige à installer une ceinture de feu autour du président pour lui éviter des ennuis. Aujourd’hui toutes les institutions de notre pays sont occupées quasiment par les alliés. Par conséquent ils en profitent pour y caser leurs militants au grand dam des jeunes de l’Apr. C’est le cas à l’Assemblée nationale et ailleurs. Le président Niasse y a casé tous ses militants de même que Tanor Dieng. Ils travaillent pour l’avenir et non pour le président Sall », ont-ils réagi.

« Avez-vous une seule fois ou entendu le Ps ou l’Afp défendre le président ou vulgariser ses réalisations ? C’est non.  Les JBR pensent qu’il n’est pas question qu’on continue à remorquer des partis politiques qui partagent le pouvoir avec nous dans un comportement déloyal. Ce qui les intéresse chez le président Sall c’est la position, la nomination pour se renforcer davantage ».

Aussi recommandent-ils au président de la République de faire des alliances naturelles et constructives en collaborant avec le Parti démocratique sénégalais.

« Les alliés ne nous rapportent rien. Un parti comme le Parti socialiste ne représente plus rien. Ousmane Tanor Dieng ne pèse rien.  Toute sa substance est partie. Il ne reste que la couleur verte. Le Ps encaisse  les moyens du parti au pouvoir pour préparer les prochaines échéances électorales. Les discours de Moussa Bocar Thiam et d’Abdoulaye Wilane sont révélateurs. Le Ps est en train de lorgner le fauteuil présidentiel », ont-ils conclu, selon Dakaractu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici