Italie : Un Sénégalais condamné pour possession d’un faux passeport –

Italie : Un Sénégalais condamné pour possession d’un faux passeport

Un Sénégalais de 23 ans a été arrêté mardi pour possession d’un faux document, alors qu’il se trouvait au bureau de l’immigration de la Direction de la police d’Aoste, pour mener à bien la procédure de demande de reconnaissance du statut de réfugié.

L’homme a montré aux opérateurs en service un passeport délivré par la République du Sénégal dans lequel, bien qu’il ait été apposé la photo, les données anthropométriques décrites n’étaient pas en conformité.

Le document, qui a ensuite été saisi, a fait l’objet de contrôles minutieux à l’aide d’équipements techniques qui ont confirmé son caractère faux.

L’étranger a été arrêté par les agents en service à l’Office de l’immigration pour possession de faux documents. Un délit qui requiert un an et 4 mois de prison.

Le Sénégalais a déjà été condamné pour un cas similaire en mars dernier : lors d’un contrôle effectué par les agents de la police des frontières de l’aérodrome de Malpensa, il a présenté une fausse carte d’identité, rapporte aostanews24.it.

A propos Alex SOW 4693 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.