Italie: Un Sénégalais condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir outragé des…. –

Italie: Un Sénégalais condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir outragé des….

Le tribunal de la commune Pesaro, en Italie, a condamné, ce lundi, un Sénégalais de 22 ans, à une peine d’emprisonnement de quatre mois. Pour outrage à agents…

Le juge n’a pas suivi le réquisitoire du procureur, Vincenzo Montoneri, qui avait requis 1 an et 4 mois pour le Sénégalais. Il a été emprisonné à Villa Fastiggi pour purger sa peine.

Mais son avocate,  Marianna Galtieri, a interjeté appel, car le prévenu était mineur, au moment des faits.

Pour rappel, en juin 2017, en pleine période de Ramadam, un jeune Sénégalais qui vit à Fano depuis des années avec sa famille, rentrait chez lui à vélo avec un ami. Ils avaient emprunté une route en sens interdit.

Interpellés par les forces de l’ordre pour un contrôle de routine, après avoir décliné leur identité, les deux amis ont demandé aux policiers de continuer tout bonnement leur chemin pour aller couper le jeûne. Ce qui n’est pas du goût des  policiers, selon leur version. Et une altercation s’en suivit. Et des « bâtards, des racistes » fusaient de partout.

A en croire  les agents,  relayés par .ilrestodelcarlino.it, les deux  personnes ont non seulement refusé de décliner leur identité,  mais ils ont aussi proféré des injures du genre, « votre uniforme ne vaut rien », non sans les menacer de mort.

Et ces « infractions » ont abouti à une plainte, puis à un procès…

A propos Alex SOW 4693 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.