L’ancien ministre d’Etat Karim Wade, vient d’enregistré un nouveau mouvement de soutien. C’est une frange des ressortissants Sénégalais établis en Italie et leurs amis, qui ont décidé de mener le combat de la libération du fils ainé du président Abdoulaye Wade.
A en croire le coordinateur de ce mouvement, Mbaye Mbengue, « Sopi Ak Karim(MSAK) est né á Napoli (région Campania dans le sud de l’Italie) pour soutenir Karim Wade enfin d’obtenir sa libération. Car nous considérons, qu’il a été condamné arbitrairement par une cour de répression et d’intox qui jusqu’a présent ne peut pas nous dire où se trouve l’argent malgré des milliards dépensés pour rien et trop de temps perdu. »
Fort de ce constat, le coordinateur du mouvement Sopi Ak Karim, est en train de galvaniser la diaspora pour faire presser sur le président Macky Sall. « L’heure de la mobilisation a sonné pour la libération de Karim Wade, parce qui est notre candidat mais c’est lui aussi qui incarne l’espoir aussi. Car cet homme d’Etat a prouvé pendant qu’il était ministre entre 2009 et 2012, garce à ses réalisations positives dans le pays » a-t-il approuvé. Par ailleurs, le coordinateur de ce mouvement, Mbaye Mbengue, mouvement Sopi Ak Karim(MSAK), milite pour l’unité des souteneurs de l’ancien ministre d’Etat et les combattants de la liberté pour une largement sensibilisation auprès des grandes institutions.