Ismaïla Madior Fall est entré de plein pied sur le terrain politique. À Rufisque, le garde des Sceaux, ministre de la justice a appelé au rassemblement autour du président de la République Macky Sall pour sa réélection en 2019.
Expliquant le sens de son engagement politique, Ismaïla Madior Fall indique vouloir apporter sa contribution pour la réélection de Macky Sall. « Je suis à Rufisque pour apporter ma contribution pour la consolidation et la massification des forces politiques qui soutiennent Macky Sall pour sa réélection triomphale au premier tour à la présidentielle de 2019 », a dit Ismaïla Madior Fall dans Vox Populi.
En tournée politique, dimanche, dans son fief, IsmaIla Madior Fall va plus loin. Le ministre appelle à « faire bloc autour du président Macky Sall » afin qu’il puisse réaliser toutes les ambitions qu’il a pour le Sénégal.
« Le président n’est plus le leader d’un parti politique, Macky Sall, c’est un patrimoine national. Ses ambitions sont pour toute la nation, dans ses différentes composantes. »