Islam : C’est ce qui arrive à votre corps lorsque vous ne baissez pas le regard. cela me fait vraiment peur –

Islam : C’est ce qui arrive à votre corps lorsque vous ne baissez pas le regard. cela me fait vraiment peur

De nombreux scientifiques ont démontré que le fait d’abaisser son regard, évitant ainsi de regarder une personne de sexe opposé, aide à stabiliser l’activité cardiaque et cérébrale. Par ailleurs le fait de regarder ce qui est hram, conduit logiquement à commettre des actes illicites.

Le Prophète (sallalahou alayhi wa salam) a dit :  » …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c’est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément « . (Boukhari)

Dans ce Hadith, le Prophète (sallalahou alayhi wa salam) a décrit l’utilisation illicite de chaque membre en la qualifiant de « fornication » (zinâ). Nous notons qu’il débute par celle de l’œil, car en réalité, elle est la source de toutes les autres fornications et emmène à la fornication finale et concrète.
C’est par le regard que tout commence : tu vois, tu regardes, tu regardes encore, tu regardes un peu plus, tu te décides et tu parles. Si ça marche, tu la (le) retrouves. Si ça marche encore, étape suivante, tu la (le) touches. Ensuite, si le cœur désire, tu passes à l’étape finale : ta partie privée confirme.
L’acte final a donc trouvé son origine dans le regard.

C’est pourquoi Allah le Très-Haut nous a ordonné dans sa Parole :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font » ; [Sourate An Nur (la Lumière) : 30].

Source : alnas.fr

Vous en dites quoi?

 

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*