Iran Ndao demande à Macky Sall d’interdire les « ganalé »

Iran Ndao demande à Macky Sall d’interdire les « ganalé »

iran

Iran Ndao veut que les 3 jours de deuil national décrétés par le chef de l’Etat, Macky Sall, suite à la bousculade meurtrière survenue à Mouna, soient accompagnées de séances de récital de Coran et de prières, clame t-il dans les colonnes du « Témoin ». Dans cette perspective, le prêcheur aimerait aussi que les « ganalé », ces festivités accueillant les pèlerins de retour de la Mecque, soient interdits. Selon M Ndao, en ces moments de douleur, il doit y avoir une forte sensibilisation pour que les pèlerins qui ont échappé à ce drame, puissent eux aussi, à leur retour au Sénégal, nous épargner des cérémonies festives appelées « ganalés », insiste t-il. « Il faut que les religieux prennent en main ce combat ». En conclusion, le célèbre prêcheur suggère qu’au moins pour cette année, le président de la République devra au moins interdire les fameux « ganalé » sur l’ensemble du territoire national pour honorer la mémoire de nos morts à Mouna
A propos yankhoba SANE 72205 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.