Investitures: Idrissa Seck affecté par l’absence de Thierno Bocoum

 

 

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, n’en revient pas que son poulain Thierno Bocoum ne soit investi sur aucune liste de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal (Mts) aux Législatives de 2017. Selon le journal L’Obs, Thierno Bocoum qui était pressenti pour occuper le siège attribué au parti Rewmi sur la liste départementale de ladite coalition  à Dakar, ne figure sur aucune liste.

« C’est inexplicable, je pense qu’il y a eu des problèmes lors des agencements des noms, sur le positionnement pour le respect de la parité », a déclaré Idrissa Seck. Faisant ainsi allusion au répartition des postes de la liste de leur coalition Manko Taxawu Seenegal. En effet sur les sept ( 7) sièges à pouvoir à Dakar, Initiative 2017 de Khalifa Sall en a occupé quatre, un pour le parti Rewmi, un pour Bess du Niakk et un dernier siège pour le Grand parti de Malick Gackou.

Avec son comportement honorable qu’il a eu lors de la 12e Législature, et son engagement pour le respect des droit qui lui a valu un emprisonnement, Idrissa Seck estime qu‘ »il méritait même très largement d’être sur la liste nationale ». Mais avec Initiatives 2017 qui a donné le nom d’un homme pour diriger la liste départementale de Dakar, le parti Rewmi ne pouvait que proposer une femme en l’occurrence, Ndèye Maguette Dièye, présidente nationale des femmes du parti Rewmi.

Toutefois, le leader du parti Rewmi a signalé qu’il n’avait pas un sacrifice délibéré de Thierno Bocoum, car ils ont les meilleurs relations du monde. « Si je devais être satisfait de quelqu’un à 100%, c’est bien de Thierno Bocoum », a t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici