« Invalidation de Sonko » : Les précisions de Thérèse Faye

Thérèse Faye s'embourbe inutilement dans la boue de l'ignorance! (Par Honorable Marie Sow)

On lui prête un enregistrement audio circulant sur les réseaux sociaux et dans laquelle la patronne de la COJER annonce l’élimination programmée du candidat Ousmane Sonko à la prochaine présidentielle. 

La Directrice générale de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf dément et précise : « Je ne suis ni de près, ni de loin, l’auteure de tels propos ». 

Elle accuse des proches de Sonko d’être derrière cet audio. Cette tentative de calomnie à l’encontre de ma personne révèle, s’il en était besoin, la stratégie douteuse mise en œuvre par le camp de Sonko, pour tenter de décrédibiliser ses adversaires (…) et de détourner l’attention de l’opinion sur les graves accusations dont il fait l’objet », a-t-elle martelé, rapporté par Libération. 

L’intégralité de son communiqué
Un enregistrement audio d’une voix féminine, tenant des propos sur une supposée élimination programmée du candidat Ousmane Sonko, est présentement en train de circuler sur les réseaux sociaux. Les commanditaires de cet élément m’ont désignée, à tort, comme étant l’auteur de cet enregistrement.  

Je tiens à démentir, avec la dernière énergie, que je ne suis ni de près, ni de loin, l’auteur de tels propos. Cette tentative de calomnie à l’encontre de ma personne révèle, s’il en était besoin, la stratégie douteuse mise en œuvre par le camp de Sonko, pour tenter de décrédibiliser ses adversaires.  

Une telle démarche, aussi maladroite que fourbe, ne constitue qu’une énième manœuvre pour tenter de détourner l’attention de l’opinion sur les graves accusations dont le candidat Sonko fait présentement l’objet. Ousmane Sonko et ses souteneurs devraient plutôt concentrer leur énergie à répondre sur les faits de financement occulte, à coup de dizaines de milliards, qui ont été révélés ainsi que sur « l’affaire des 94 milliards ». Pour un soi-disant défenseur de la patrie qui prétend à la magistrature suprême, il est plus que temps d’édifier l’opinion et les Sénégalais dont il sollicite les voix, sur ces affaires nébuleuses. 

Thérèse Faye Diouf  
DG ANPECTP  
Coordonnatrice de la COJER NATIONALE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici