Interurbain : Pour éviter les accidents, on ne roulera plus la nuit

Pour lutter contre les accidents de la circulation, l’État entend frapper fort. En plus de l’instauration du permis à points, à partir du premier semestre de 2018, il compte interdire aux transports en commun la circulation interurbaine.

«Nous travaillons à arrêter définitivement la circulation interurbaine à partir de 22 heures. Les personnes privées pourront le faire à leur niveau», a révélé le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, Abdoulaye Daouda Diallo, qui était hier devant l’Assemblée nationale pour le vote du budget de son département.

Celui-ci, rapporte Voxpopuli, est arrêté à 214 milliards 099 millions 600 mille 180 francs Cfa. Il a connu une hausse de 7,81% par rapport à son niveau de l’année dernière (198 milliards 587 millions 119 mille 920 francs Cfa).

Sécurité routière : Bientôt les activités de transport inter régional vont s’arrêter à partir de 22H (Ministre)

Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement veut réduire d’une façon considérable les cas d’accident notés souvent dans la nuit. Pour ce faire, Abdoulaye Diallo annonce les mesures prises par l’État consistant à renouveler le parc automobile et l’interdiction formelle du transport inter régional au delà de 22 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici