Insolite: Saisi pour vol de 50 millions, le voleur applaudit et vante les mérites de la police en direct !

Insolite, un fait qui a marqué bien des esprits.

 La première question que tout le monde se pose, c’est s’il dispose de toutes ses facultés.  Ce samedi, Boubacar Diallo, étudiant à l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou et son présumé complice Thierno Amadou Sow, mécanicien, ont avoué sans ambage avoir volé la somme de 50 millions de GNF dans une boutique de téléphonie à Mamou.  Devant la presse, l’étudiant présumé voleur affichait plutôt un air curieusement décontracté.


Sans-gênes, aucun, Boubacar Diallo a indiqué qu’il s’est lancé dans ce projet de vol « par ambition et par séduction. » Il dira même qu’il a été l’initiateur du projet.

Comme Boubacar Diallo, Thierno Amadou Sow dira à son tour que « c’est l’ambition d’avoir quelque chose » qui l’a poussé à ce vol.

 Pourtant, il est mécanicien.  « Actuellement, les choses ne marchent pas », a-t-il dit sur son métier.

Après qu’ils aient subi les questions des journalistes, Boubacar Diallo a tenu personnellement à ajouter sur ce qu’il a déjà dit : « je voulais aussi dire que la DPJ mérite d’être équipée parce qu’ils ont des agents qui sont bien formés.

 Franchement ! » Si Boubacar Diallo tire chapeau pour la DPJ, c’est parce qu’il n’imaginait pas un seul instant que la police pouvait le mettre aux arrêts.

Vous avez l’air content, pourquoi ? A cette question d’un journaliste, le présumé voleur a répondu : « c’est parce que c’est ma première fois d’être ici.  Quand je sors de cette situation, je crois que je ne reprendrai plus cette affaire (de vol) ».

 Savez-vous ce qui vous attend ? « Je ne sais pas ce qui m’attend, mais je compte sur Dieu…», a-t-il répondu à une autre question.

Source : 225news

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici