Infrastructure : Les rails du TER débarqués à Dakar –

Infrastructure : Les rails du TER débarqués à Dakar

Le matériel du Train express région (Ter) commence à débarquer au Sénégal. Entre samedi 17 et mardi 20 février, quelque 2 000 tonnes de rails, 2 028 pièces de 18 mètres chacune ont été débarquées du navire Vectis Falcon, au Môle 4 du Port autonome de Dakar.

Ce matériel en provenance du Portugal a été par la suite transféré et stocké à Bargny. Il constitue le second lot réceptionné, pour le TER, après celui arrivé plusieurs semaines et composé, selon des témoins du débarquement, près de 2 000 rails.

Il faut rappeler que le lancement des travaux du projet Ter a eu lieu le 14 décembre 2016. Projet phare du Président Macky Sall, le Ter est un chemin de fer électrique qui reliera Dakar à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) soit 47 kilomètres. Il desservira 14 gares. Le coût global est de 568 milliards de francs Cfa.

A propos Ahmaa Fall 12321 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.