Indemnisation: Des ex-agents de Air Afrique réclament 500 millions

 

 

 

Lors de son dernier passage à l’Assemblée, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, avait déclaré que tous les ex-agents de Air Afrique basés à Dakar ont été entièrement indemnisés. Une déclaration démentie par le collectif du Personnel navigant de cabine sénégalais (Pnc) qui réclame un reliquat de 500 millions de francs Cfa.

En conférence de presse dans les locaux d’Amnesty International, le collectif du Personnel navigant de Cabine sénégalais (Pnc), composé de 40 agents, ont réfuté la déclaration du Premier Ministre disant que tous les ex-agents de l’ancienne compagnie continentale ont été entièrement indemnisés . Leur porte parole, Adams Diouf, hôtesse de l’air et stewards de la défunte compagnie aérienne Air Afrique, demande le rétablissement du processus de paiement de leurs soldes de tout compte. Car selon elle; « le code tout compte dudit personnel figure toujours dans le fichier du personnel de l’autorité compétente, l’Anacim (Agence national de navigation civil et de la métropole) avec la mention non payé ».

A l’en croire, le collectif a été créé suite à la déclaration du Premier ministre à l’Assemblée au mois de mai dernier. Leur objectif n’est pas de créer un bras de fer, « nous en sommes à un stade où après avoir enterré plus de 80 personnes parmi nous, nous sommes conscients aujourd’hui qu’ils veulent nous pousser tous au cimetière », a déclaré Adams Diouf dans le journal VoxPop. Avant de prévenir, « nous sommes prêts à les laisser nous tuer, mais nous allons user de tous les moyens légaux et dignement pour obtenir notre argent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici