Incompétence :Préparation JO 2016: Faute de visas, les Lionnes restent finalement à Dakar

9761935-15753031

Il n’y aura pas d’autres voyages pour nos Lionnes du basket! Confrontée à un problème de visas, l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal ne pourra pas poursuivre sa préparation en Europe. Les coéquipières de Aya Traoré ont été forcées de rester à Dakar pour la suite de la préparation en direction des Jeux Olympiques de Rio. “Il y a une contrainte de temps pour les visas. Nous avons finalement décidé de rester à Dakar pour continuer la préparation”, a fait savoir, dans les colonnes du journal Le Quotidien, le Directeur technique national, Maguette Diop.

Face à cette situation, la Direction technique nationale et le staff devaient se réunir hier nuit pour réajuster le programme des Lionnes. “Nous sommes en train de voir comment partir plutôt possible, entre le 25 et le 28 juillet, pour être sur place et jouer des matchs amicaux avant le début de la compétition”, a confié M. Diop. Pour lui, l’idéal est d’être là bas le plus tôt possible pour s’acclimater parce qu’il y a le décalage horaire. “On peut toujours jouer contre la Serbie ou la Turquie. Il y a également la Biélorussie qui nous avait sollicités. Nous allons voir s’il est possible de jouer des matchs amicaux avant le début de la compétition”, soutient-il.

Au delà de la Serbie, les championnes d’Afrique ont, également, raté le stage en Turquie où elles devaient participer à un tournoi, et renoncé au camp de base initialement prévue en Italie. “Contrairement à l’Italie, l’annulation de l’étape de la Turquie est plutôt liée à la situation d’insécurité qui prévaut actuellement dans le pays, marqué par le coup d’Etat avorté de la semaine dernière”, a expliqué le technicien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici