Incident entre Aïcha Camara et Macky Sall au Maroc: L’APR charge Yacine Fall et dénonce «Une apologie de l’insulte »

L’Alliance pour la République (APR) a récemment exprimé son mécontentement suite à un incident impliquant Aïssa Kamara, une ressortissante sénégalaise, et l’ancien président du Sénégal, Macky Sall, ainsi que son épouse, sur un vol de la Royal Air Maroc entre Casablanca et Paris. Dans un communiqué, l’APR critique les déclarations du Ministre des Affaires étrangères, Yacine Fall, qui, selon eux, semblent encourager les sympathisants de son parti, le Pastef, à proférer des insultes contre l’ancien président, le qualifiant notamment d’ »assassin » et de « tueur d’enfants ».

L’APR souligne que les Sénégalais ont été choqués de voir la Ministre apparemment défendre une militante ayant attaqué verbalement Macky Sall. Pour les alliés de l’ancien président, cette défense démontre une tentative de légitimer l’usage de l’insulte comme moyen d’expression politique par les partisans du Pastef.

Le parti de Macky Sall se dit outré par ce qu’il considère comme un encouragement officiel à l’irrespect envers un ancien chef de l’État. Abdou Mbow, membre de l’APR, a réaffirmé cette indignation, insistant sur le caractère inacceptable des propos tenus par le Ministre des Affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici