Inauguration précipitée de l'AIBD: Abdoul Mbaye déplore et accuse Macky Sall –

Inauguration précipitée de l’AIBD: Abdoul Mbaye déplore et accuse Macky Sall

Le parti de l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, en comité central, n’a pas apprécié les anomalies constatées avant, pendant et après l’inauguration du nouvel aéroport AIBD.

Tout en se félicitant de la réalisation en cours d’un aéroport international neuf, moderne et de dimension conforme aux ambitions du Sénégal, le CN a tenu à regretter la précipitation observée lors de sa mise en service motivée par des préoccupations strictement politiciennes et aujourd’hui prouvées par le triste constat que le nouvel aéroport fonctionne moins bien que celui qui a été fermé. Il déplore également le débat stérile et politicien portant sur la paternité du projet.

Il rappelle que les dirigeants d’un pays sont élus pour réaliser des projets nécessaires au développement de ce dernier et au mieux-être de ses habitants et visiteurs. Le CN souligne que le vrai débat sur les infrastructures réalisées devrait plutôt porter sur la durée raisonnable ou non de leur construction et leur coût exagéré ou non. Il est malheureusement établi que le coût du nouvel aéroport AIBD aurait coûté deux fois plus cher qu’un aéroport de capacité similaire.

A propos yankhoba SANE 72227 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.