Selon des informations de Sanslimitesn.com,qui a des satellites au niveau de la division des investigations criminelles (DIC),le fils de thione risque le déferrement.
En effet il serait le seul des élément impliqué dans cette histoire de vol de voiture en liberté actuellement,appart Lamarana Diallo présentement hors du Sénégal. D’apres les informations de l’Enquete quotidien parcouru par Sanslimitesn.com .
Les éléments du Commissaire Ibrahima Diop se rendront compte que les documents du véhicule étaient faux. Ce qui va aussi occasionner l’interpellation d’une dame transitaire et de Baye Fall qui avaient fournis les documents. Lamarana Diallo , second plaignant, établi en Italie, premier propriétaire de la Range Rover, l’avait vendue à un jeune footballeur Thiessois du nom de Ibou Touré, proche ami de Waly Seck, évoluant dans le championnat à Dubaï. Ce footballeur thiessois, natif du quartier Médina Fall (Thiès) est d’ailleurs chanté par Waly Seck dans une de ses chansons pour ses largesses. “Ibou Touré borom Thiès maye na ma auto ma koy dawal” D’après les première informations de l’enquête, c’est Ibou Touré qui lui aurait vendu le véhicule au Prince des “Faramarène”. Ce dernier le cède à son tour à Pape Niang. Et Pape Niang de le revendre à Pape Dièye à 26 millions de Fcfa. Pape Dièye avait consenti une une avance de 24 millions de Fcfa en attendant de recevoir les documents de la voiture pour verser le reliquat de 2 millions Fcfa.
Les auditions des mis en causes et des plaignants ont été bouclées ce week-end. Il reste plus que le rejeton de thione dans ce dossier pour que l’enquête soit transmis au juge chargé de cet affaire.
Nous lui souhaitons tout de même une sortie indemne dans cette rocambolesque de d’escroquerie.
Sanslimitesn.com