Les immeubles de la Sonacos toujours menacés par une saisie de la BOA

A la requête de la Bank of africa (BOA), les cinq immeubles de Sonacos Sa seront finalement vendus aux enchères le 5 septembre 2017 à 8 heures 30 minutes. Pourtant, Locafrique avait signé un accord pour racheter la créance de plus de 2 milliards de FCfa afin d’éviter cette issue catastrophique. Mais il semble que c’est au niveau de la Direction générale de la société que le blocage persiste.
Si les plus hautes autorités ne raisonnent pas la Direction générale de la Sonacos, les cinq immeubles de cette société nationale seront vendus aux enchères le 5 septembre prochain alors que la procédure avait été stoppée par une action salvatrice de la société de crédit-bail Locafrique.
Selon les informations de Libération, la Bank of africa (BOA) a procédé à la saisie des immeubles objet des titres fonciers numéros 10210/Grd, 7462/Grd, 7578/Grd, 12679/Grdet13262/Grd. En cause, une créance de plus de 2 milliards de FCfa que la banque réclame à la Sonacos qui tarde à passer à la caisse. Pourtant, les autorités étatiques avaient trouvé une solution avec la société de crédit-bail Locafrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici