Il y a 14 ans, il s’était, en tant que joueur, qualifié au Mondial 2002 en terre namibienne : devenu coach, Aliou Cissé battra-t-il les Warriors

Il y a 14 ans, il s’était, en tant que joueur, qualifié au Mondial 2002 en terre namibienne : devenu coach, Aliou Cissé battra-t-il les Warriors

En tant que joueur, Aliou Cissé avait réussi avec le Sénégal à se qualifier pour la première fois à la Coupe du monde 2002 en Corée sud-Japon en venant largement à bout de la Namibie (0-5), rappelle-t-on au niveau du Site de la Fédération sénégalaise de football. C’était en 2001 à Windhoek.
14 ans après l’ancien capitaine des Lions retourne sur les lieux en tant que Coach. Et c’est pour y conduire une équipe sénégalaise qui tentera d’égaler sa performance en tant que joueur pour battre les braves Warriors en match comptant pour la 2ejournée des éliminatoires de la Can 2017 au Gabon.
Venant difficilement à bout d’une accrocheuse équipe de Burundi au cours de la 1e journée à Dakar (3-1), les Lions devraient afficher un visage plus convainquant face à la Namibie qui avait été battue par le Niger (1-0), à l’entame des éliminatoires.
N’ayant plus participé à une Can depuis 2008 au Ghana, les braves Warriors tenteront de réussir de remporter les trois points de la victoire. Pour ne pas se faire distancer dans ce groupe.
Malgré les défections de certains de ses joueurs dont l’expérimenté Benson Shilongo, les Namibiens ne se présenteront pas en victimes expiatoires, face à des Lions qui sont d’un cran supérieur à leur équipe.
Même si cette dernière est amputée de certains joueurs comme Mame Biram Diouf, un de ses artificiers, dont le forfait est annoncé pour ce match à cause d’une blessure.
Assane SY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici