Barth à sa sortie de la SR "Il n’est pas question de privatiser la plage de Mermoz,Même Macky Sall ne peut ordonner une construction sur le DPM?” –

Barth à sa sortie de la SR « Il n’est pas question de privatiser la plage de Mermoz,Même Macky Sall ne peut ordonner une construction sur le DPM?”

Le maire socialiste de la commune de Mermoz-Sacré-Coeur, Barthélemy Dias, a été convoqué, ce mardi à 15 h, à la Section de recherches de la gendarmerie sise à Colobane. Il faisait l’objet d’une plainte et le député-maire évoque les raisons de sa convocation et compte riposter par une autre plainte. 

“Je suis venu répondre à une plainte d’une société dénommée SERTEM. J’ai aussi décidé de porter plainte à cette même structure”, a-t-il d’abord lâché.

Avant de poursuivre : “Je voudrai simplement que les Sénégalais sachent quels types de personnes nous faisons face. Je rappelle que M. Djiby Diallo a été attributaire d’un bail de 4000 m2 dans la commune de Mermoz-Sacré-Coeur. Il s’est arrangé pour céder les 2000 m2 à la société SERTEM. Chaque m2 a été revendu à plus d’un million de francs CFA. Ce qui est une pratique illégale. Voici ce que nous dénonçons !”

Par ailleurs, le maire de Mermoz-Sacré-Coeur dénonce également la “privation d’une plage publique”.

“Je rappelle à l’endroit de tout un chacun que le domaine public maritime est inaliénable. Même le président de la République ne peut ordonner une construction sur le DPM ( domaine public maritime). Et il n’est pas question de privatiser la plage de Mermoz mais encore moins de laisser ces pratiques suivre son cours”, a-t-il martelé avant de s’interroger sur cette sorte d’attribution scandaleuse.

“Comment un individu peut être attributaire de 4000 m2 gratuitement,  facturé que 2400 F CFA par m2. Ensuite, prendre la moitié 2000 m2 et la revendre à un promoteur immobilier à près d’un million de F CFA le m2″. Ça s’appelle de l’escroquerie. C’est pas acceptable. C’est pourquoi nous allons riposter et personne ne va nous ébranler. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de porter plainte contre la société SERTEM et contre la personne de Djiby Diallo. Ce qui se passe actuellement dans la commune de Mermoz-Sacré-Coeur est inadmissible et intolérable !”, a-t-il conclu.

Regardez !

A propos Honoré de Balzac 15552 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*