Il lui a formulé ces trois requêtes : mais le Général s’inquiète de la propension chez Macky Sall à opposer la sourde oreille à ses interlocuteurs

modoukara

 

En grattant le vernis qui recouvre le Magistère du Président de la République, le marabout-politicien y débusque ce qu’il assimile à une dure réalité : la propension chez Macky Sall à opposer une sourde oreille à certaines demandes. “J’apprécie le Président Macky Sall, mais il a pour tasse de thé de faire la sourde oreille aux gens”, a déclaré Serigne Modou Kara Mbacké, en ouolof, lors d’une conférence de presse, ce jeudi.

Poursuivant, le “Général” de Bamba (fondateur du Mouridisme) avait, d’abord, formulé une requête : la grâce présidentielle pour l’ancien ministre d’Etat Karim Wade. Mais ce n’est pas tout, car le patron du Parti de la vérité et du développement (Pvd) demande au Chef de l’Etat de mettre un terme à la traque tous azimuts lancée contre les Wade.

Mieux, Serigne Modou Kara Mbacké invite le locataire du Palais à faire sept ans, au lieu des cinq ans, et de former un Gouvernement d’union nationale. Pour permettre aux acteurs de la scène politique de se réconcilier.

Mais tout laisse penser qu’autant il a formulé toutes ces propositions, autant Serigne Modou Kara Mbacké croit savoir que celles-ci pourraient tomber dans l’oreille d’un sourd, puisque Macky Sall prête rarement pour ne pas dire jamais à ceux qui lui parlent, a laissé entendre le marabout-politicien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici