Idy renoue avec les bains de foule à Pikine Guinaw Rails

599x337xidy.jpg.pagespeed.ic.xzdLDCgnMYLe président de Rewmi continue de dérouler sa nouvelle stratégie de rapprochement avec les populations. Idrissa Seck était, à Pikine Guinaw Rails où un bain de foule l’a accueilli.

S’il y a quelqu’un qui a tiré et retenu les leçons de la dernière campagne électorale de mars 2012, qui a été géographiquement limitée, c’est bien le leader de Rewmi, Idrissa Seck. Les responsables de la majorité sont avertis: Idy est en train de renouer avec les bains de foule. Marquant sa présence quotidienne dans la banlieue de Dakar où la précarité favorise les frustrations, le président du Conseil départemental de Thiès a réussi sa percée au niveau des zones réputées difficiles de la capitale.

Avec une approche très séductrice qui renseigne fidèlement quand à sa détermination et son engagement à aller à la conquête des suffrages des Sénégalais où il se trouve, Idrissa Seck déroule sa nouvelle stratégie sous-tendue par la technique de campagne du porte à porte. Il ne se prive pas, ainsi, de visiter quartier par quartier, rue par rue, ruelle par ruelle, maison pat maison, marché par marché, parfois même cantine par cantine, avec une patience et une capacité d’écoute qui force le respect auprès de ses hôtes.

Dans certaines zones de Pikine Guinaw Rails et de Mbao, Idy a même eu droit à des bains de foule. Il a, ainsi, renoué avec les accueils des grands jours. Le président des « rewmistes », en compagnie de ses proches collaborateurs, a continué ses visites dans les communes du département de Pikine en sillonnant plusieurs quartiers à forte concentration humaine comme: Sam 2, Darou Marnane, Darou Khoudoss, Darou Sante Yalla, Aynoumane 6/A, Darou Salam Sotrac….

Au niveau de la commune de Mbao, la délégation de l’ancien Premier ministre a initié, de manière spontanée, une véritable marche orange dans les quartiers de la zac mbao, keur mbaye fall Toolou Diaz, Kamb, Keur Mbaye Fall, Pharmacie, Keur Mbaye Fall Pouyene, Grand Mbao, cité Mbao, Petit Mbao, etc.

Partout où il est passé avec ses hommes, les gens sont sortis en masse pour l’accueillir, l’applaudir et magnifier l’approche qu’il a, désormais, adopté pour instaurer un dialogue direct avec les populations des zones difficiles d’accès. Les hôtes de la direction de Rewmi n’ont pas cessé à tue-tête des slogans assez encourageants dans son entreprise de conquête du pouvoir à la prochaine présidentielle.

Grand Place

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici