Idrissa Seck plus futé que Macky et ses partisans –

Idrissa Seck plus futé que Macky et ses partisans

 

Idrissa Seck a le vent en poupe ces derniers temps. Il ne cesse de tirer sur le pouvoir de Macky Sall. Et les « aperistes » passent le plus clair de temps à lui apporter la réplique.

Cette situation est analysée par le journaliste Ibrahima Bakhoum comme inattendue par Macky Sall et ses partisans qui croyaient avoir mis tous les opposants au froid.  «  Le pouvoir a obtenu un interlocuteur et c’est Irissa Seck  qui communique avec de petites phrases », a indiqué le journaliste.

A en croire l’analyste politique, Idrissa Seck a été plus malin que les tenants du pouvoir puisqu’il les a trouvés sur leur terrain avant de leur imposer sa stratégie : « Idrissa Seck a trouvé le pouvoir sur son terrain et les gens qui prétendent travailler pour le pouvoir, Idrissa Seck les a trouvés sur leur terrain », a-t-il soutenu.

Ce dernier de préciser que depuis que le patron du parti Rewmi est sorti de sa réserve, il a a obligé les tenants du pouvoir à changer de stratégie sans aucun problème « jusqu’alors, ils disaient que eux c’étaient le ministère de l’action, et l’opposition le ministère de la parole et Idrissa Seck est en train de les sortir de leur terrier en disant : vous revenez dans la parole comme moi ; autrement dit, ils croyaient avoir réglé le problème en disant plus personne ne parle et voilà, il yen a quelqu’un qui parle et c’est ça qui les gène », a dit le journaliste.

A propos yankhoba SANE 81786 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*