Les huit coupables du naufrage blanc à Gérone

Après avoir perdu au Montilivi, le Real Madrid se retrouve à huit points du FC Barcelone. Même si cet écart n’est pas insurmontable, les problèmes s’accumulent pour Zinedine Zidane. Après deux saisons idylliques, le Français vit aujourd’hui sa première crise sur le banc ‘blanc’.

8. Marcelo

Le latéral a commencé la saison sur les chapeaux de roue, mais son niveau a baissé petit à petit. Depuis sa blessure, son aura au sein de l’équipe n’est plus la même, et Gérone en a pris bonne note, le torturant sur son flanc gauche. Il a perdu 16 ballons au cours du match.

7. Kroos

L’Allemand a été porté disparu. Il a laissé Casemiro seul, et n’a pas rempli son contrat, celui d’être l’un des moteurs du milieu de terrain ‘merengue’. Soulignons que l’année dernière, à ce stade de la saison, il totalisait déjà cinq buts. Sur l’exercice en cours, il n’a marqué qu’à une seule reprise.

6. Modric

Le Croate a brillé par son absence au Montilivi. Isco s’est chargé de créer le jeu tandis que le Croate et Kroos se sont montrés complètement désorbités face au jeu des Catalans.

5. Cristiano

Un but en six matches pour la star du Real Madrid. Tout est dit. Et la bronca des supporters ‘merengues’ commence à poindre.

4. Benzema

Il connait les mêmes problèmes que son coéquipier de la ‘BBC’ puisqu’il n’a marqué que deux buts sur cet exercice. Lorsque Cristiano traverse une période de cet acabit, Benzema est très souvent pointé du doigt. Notons tout de même qu’il continue à produire du jeu, mais face aux cages, il y a un blocage.

3. Gareth Bale

Sa présence peut étonner, mais elle n’est pas si curieuse que cela. Le Gallois a l’un des salaires les plus élevés de l’équipe et il avait jusqu’à la fin de la saison dernière un poste fixe dans le onze de Zidane. Ses blessures nous empêche de voir tout le potentiel d’un Real Madrid à qui il manque terriblement et beaucoup commencent à perdre patience concernant l’ex-‘Spur’. Même s’il revenait à son meilleur niveau, il pourrait voir sa route barrée par Isco. Sa présence donnerait néanmoins une autre dimension à l’équipe.

2. Zidane

Lorsqu’il n’y a plus de victoires, la première personne pointée du doigt est l’entraîneur. Même si l’on parle de Zidane. Le tacticien n’a pas sû remonter la pente avec son équipe et dit presque adieu au titre en Liga, le FC Barcelone étant devant de huit points. Aujourd’hui, à la ‘Casa Blanca’, on attend que Zidane abatte de nouvelles cartes pour renverser la situation.

1. Florentino et ses ‘non-recrutements’

James et Morata s’en sont allés. Deux hommes importants du banc ‘merengue’ et le club n’a rien fait. Face aux prestations plus que mitigées de Lucas Vázquez, Zidane ne bénéficie que d’Asensio comme solution pour dynamiter les matches des siens. Par ailleurs, Mariano est parti alors qu’il réalise un début de saison tonitruant en France. Les ‘Merengues’ doivent aujourd’hui se contenter d’un Mayoral travailleur mais limité. Le Real a besoin de recruter.

frbessocer.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici